
Je suis Julie, j’ai 33 ans et je suis maman de deux magnifiques enfants ; j’ai toujours été attirée par le monde du bien être qui m’a permis assez vite de mettre en lumière ce qui était essentiel et ce qui ne l’était pas !
Le bien-être de mes proches et des autres étant ma première source de satisfaction au départ, j’ai d’abord réalisé mes études dans ce sens ; en 2013 j’obtiens mon BTS Esthétique et Cosmétique.
J’entame alors un vrai voyage de vie.

J’ai d’abord passé un an en Australie où j’ai réalisé mes premières expériences en tant que masseuse et esthéticienne tout en abordant un style de vie très minimaliste : vivre en camion aménagé !
Dès mon retour en France, je postule pour des grands spas de luxe et j’enchaîne les saisons d’hiver et d’été dans les spas et instituts « Cinq Monde », « La Sultane De Saba » « Sothys », etc.
Après plusieurs années, je constate qu’à cause de l’intensité horaire exigée (travail saisonnier / 8h de massage par jour) je ne réalise plus que des massages protocolaires pour lesquels j’ai dû me détacher du lien énergétique que j’aimais tant lors de mes soins…

N’y trouvant plus de sens, je décide de mettre en pause cette facette de moi et saisis l’opportunité de vie qui se propose à moi à ce moment :
Celle de s’installer en Apiculture.
Je noue alors un lien étroit avec mes protégées ; les abeilles me permettent de développer des valeurs de protection de l’environnement et de respect du vivant.


En parallèle, durant toutes ces années, le Yoga a toujours été un compagnon de vie.
Tout a commencé avec ma grand mère que j’accompagnais dans ses cours ; dès l’âge de 7 ou 8 ans j’ai pu entrevoir les bienfaits et les subtilités de cette discipline!
J’ai ensuite développé ma pratique personnelle car j’ai toujours suivi des cours de manière régulière avec plusieurs enseignants.
Mais c’est vers 26 ans que m’a été proposé de transmettre mon amour pour cette discipline ; j’ai alors relevé le défi que me lançait ma professeure de l’époque : May et je lui en suis pleinement reconnaissante de m’avoir mise sur la voie de l’enseignement !
Tout en commençant à enseigner, je me formais au 200H.
Tout mon parcours de formation fut un profond enrichissement en terme d’outils pédagogiques et d’incarnation des valeurs et de la philosophie du Yoga.
J’ai donc obtenu mon diplôme d’enseignante « 200H » en 2023 formée par Marion Perrier, Aude Beilleau et Samuel Ganes.




En parallèle j’ai continué à développer mon activité agricole.
Mon ancrage et ma passion de transmettre se nourrissant vraiment du rapport que j’ai à la Terre et aux Plantes.
Je développe alors ma gamme de tisanes et de cosmétiques à base de mes plantes aromatiques et médicinales cultivées et des plantes sauvages récoltées.
J’utilise les produits de mes ruches pour mes baumes et cosmétiques et le massage a doucement repris sa dimension sacrée.

Aujourd’hui je suis engagée à proposer un Yoga universel, inclusif, englobant les valeurs et la philosophie de cette discipline ancestrale.
J’ai à cœur de proposer un outil « Ressource » pour favoriser la prise en charge autonome de nos aléas de la vie ; comme je vous le disais le Yoga est un compagnon de chemin idéal !
Nous sommes tous sujets à des moments difficiles de l’existence, dans lesquels nous pouvons perdre pied, dans lesquels nos réactions ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérances…
Bien entendu ; nous sommes des êtres cycliques !
J’aime rappeler que nous n’accusons jamais la Lune d’être parfois vide, parfois pleine, parfois sombre et parfois gorgée de lumière.
Le Yoga m’a permis de me connaître et d’aborder ma part d’ombre et ma part de lumière et je vous assure que c’est une expérience magique !
Si le cœur vous en dit, venez dérouler votre tapis dans le petit studio « La Source en Soi ». Je me ferais un plaisir de vous accueillir, de vous transmettre et de vous partager mes connaissances !
Practice and all is coming…
