À Propos de la fondatrice

Julie Duran professeure de Yoga à Tulle et fondatrice du studio La Source en Soi

Je suis Julie, j’ai 33 ans et je suis maman de deux magnifiques enfants ; j’ai toujours été attirée par le monde du bien être qui m’a permis assez vite de mettre en lumière ce qui était essentiel et ce qui ne l’était pas !

Le bien-être de mes proches et des autres étant ma première source de satisfaction au départ, j’ai d’abord réalisé mes études dans ce sens ; en 2013 j’obtiens mon BTS Esthétique et Cosmétique.

J’ai d’abord passé un an en Australie où j’ai réalisé mes premières expériences en tant que masseuse et esthéticienne tout en abordant un style de vie très minimaliste : vivre en camion aménagé !

Dès mon retour en France, je postule pour des grands spas de luxe et j’enchaîne les saisons d’hiver et d’été dans les spas et instituts « Cinq Monde », « La Sultane De Saba » « Sothys », etc.

Après plusieurs années, je constate qu’à cause de l’intensité horaire exigée (travail saisonnier / 8h de massage par jour) je ne réalise plus que des massages protocolaires pour lesquels j’ai dû me détacher du lien énergétique que j’aimais tant lors de mes soins…

N’y trouvant plus de sens, je décide de mettre en pause cette facette de moi et saisis l’opportunité de vie qui se propose à moi à ce moment :

Je noue alors un lien étroit avec mes protégées ; les abeilles me permettent de développer des valeurs de protection de l’environnement et de respect du vivant.

En parallèle j’ai continué à développer mon activité agricole.

Mon ancrage et ma passion de transmettre se nourrissant vraiment du rapport que j’ai à la Terre et aux Plantes.

Je développe alors ma gamme de tisanes et de cosmétiques à base de mes plantes aromatiques et médicinales cultivées et des plantes sauvages récoltées.

J’utilise les produits de mes ruches pour mes baumes et cosmétiques et le massage a doucement repris sa dimension sacrée.